Conseils de voyage de l'ASFC - été 2017

2017-06-30
Que vous reveniez au pays ou que vous soyez en visite au Canada, rappelez-vous qu'un voyageur informé et préparé est moins susceptible de subir des retards à la frontière.

Nous sommes conscients du fait que si des voyageurs peuvent être nerveux lorsqu'ils passent la frontière, la majorité d'entre eux veulent se conformer aux lois et aux règlements du Canada.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'engage à fournir le meilleur service possible, ce qui consiste notamment à vous informer de ce qui vous attend lorsque vous arrivez à la frontière canadienne.

Transcription

Texte à l’écran : Conseils de voyage

Illustration d’un train, d’une voiture, d’un avion et d’un bateau.

Texte à l’écran : Quels documents d'identité dois-je avoir?

Agente des services frontaliers à l’écran.

Agente : Tous les résidents canadiens doivent présenter soit un passeport, un certificat de naissance, une preuve de citoyenneté canadienne, ou une carte de statut d'Indien . Tous les voyageurs internationaux doivent présenter un passeport valide ainsi qu'un visa si applicable.

Texte à l’écran : 

Agente : Connaissez vos exemptions personnelles. Il y a certaines restrictions sur certains aliments, l'alcool, et le tabac. Si vous êtes incertain, demandez à un agent. Vous pouvez aussi visiter la section Je déclare sur le site de l'ASFC. 

Texte à l’écran : Dois-je déclarer les armes à feu et les armes?

Agente : Vous devez déclarer toute arme à feu afin d'éviter des sanctions incluant une saisie ou une poursuite criminelle. Pour plus d'information, visitez le site de l'ASFC.

Texte à l’écran : Puis-je entrer au Canada avec de la marijuana ou du cannabis?

Agente : La marijuana et le cannabis ne sont pas encore légaux au Canada. Même après la légalisation, il sera toujours illégal d'en passer à la frontière. Le passage de cannabis est une infraction criminelle grave.

Texte à l’écran : Je voyage avec des enfants que dois-je savoir?

Agente : Les agents s'efforcent à retrouver les enfants portés disparus. C'est pourquoi ils pourraient vous demander des questions supplémentaires sur l'enfant qui voyage avec vous. Il est fortement recommandé d'avoir les documents suivants : une lettre de consentement confirmant que l'enfant a la permission de voyager à l'étranger ainsi que des documents d'identité comme un passeport, un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne. 

Texte à l’écran : Faites votre part!

Agente des services frontaliers à l’écran.

Agente : Les agents des  services frontaliers du Canada travaillent fort pour assurer le traitement efficace des voyageurs. Vous pouvez faire votre part en ayant vos documents d'identité ainsi que vos reçus en main. Sachez ce que vous avez en votre possession incluant vos bagages et votre véhicule. Et soyez prêt à faire une déclaration complète. Vous avez des doutes? Demandez à un agent. Ils sont là pour vous aider.

Texte à l’écran : 

Icônes de Facebook, de Twitter, de YouTube.
Date de modification :